Quelques critères de choix d’une pelleteuse ?

Quelques critères de choix d’une pelleteuse ?

Aussi qualifiée de pelle hydraulique, mécanique ou excavatrice, la pelleteuse est une machine dotée d’un moteur et d’un bras mécanique, utilisée dans les travaux de chantier. Cet engin dispose de la puissance nécessaire pour creuser le sol, faire des travaux d’excavation, soulever des charges, etc. Pour bien choisir la pelleteuse adaptée aux travaux d’un chantier, il faut tenir compte du type de tâches à réaliser. 

Travaux de chantiers adaptés à une pelleteuse sur roues

Il existe plusieurs modèles de pelles mécaniques sur le marché. Le poids de l’engin diffère d’une machine à une autre. Une pelleteuse conventionnelle pèse rarement au-delà des dix tonnes  lorsqu’elle ne porte pas de charge. Suivez ce lien et découvrez la pelleteuse liebherr. Lorsque votre chantier est plutôt encombré, vous avez besoin d’une machine avec le minimum de poids et disposant d’une mobilité accrue. C’est la pelleteuse à roues qui correspond le mieux à ces critères. Une pelleteuse à roues est très rapide et permet facilement de se déplacer sur des sols durs tels que l’asphalte ou le béton. 

Situations adaptées à une pelleteuse sur chenille ou une pelle-araignée

Comme son nom l’indique, une pelleteuse sur chenille comporte deux trains de chenilles à la place des roues. C’est une machine dotée d’une grande stabilité qui permet de se déplacer sur des sols marécageux. Elle n’est pas très rapide et doit être utilisée pour des travaux se déroulant dans un périmètre réduit. La pelle-araignée est utilisée lorsque la chenille ne procure pas assez de confort sur un terrain extrêmement marécageux.

Leave a comment