Dans les chantiers on trouve différents types d’engin. Leur usage est incontournable pour des projets de construction et de rénovation. De même, les engins de chantier sont indispensables pour les travaux publics. Concrètement, ils peuvent servir entre autres à terrasser le sol et à transporter des matériaux.
Pour des travaux de terrassement et de chargement
Le bulldozer est une machine qui sert à niveler le terrain. Grâce à sa lame frontale, il racle facilement le sol. Cependant, il peut servir à déboiser et à décaper la terre. Il est aussi polyvalent que la décapeuse. Cette dernière permet d’extraire des matériaux mobiles. Elle possède un tiroir capable de pénétrer la terre et de l’araser. Son action de terrassement est puissante comme celle de la pelleteuse. Celle-ci se distingue par son long bras capable de tourner à 360°. Elle peut également faire des creux et effectuer des fouilles en tranchée. Elle est généralement couplée à un chargeur qui sert dans plusieurs chantiers à déblayer et à remblayer. Par ailleurs, ces machines permettent de charger d’autres engins. Ceci dit, vous êtes invité à découvrir cette offre.
Pour compresser et transporter les matériaux
Lorsque le besoin se pose de comprimer et de lisser une surface, les responsables du chantier font usage d’un rouleau compresseur. Il est équipé d’un cylindre lourd qui presse des matériaux par vibration. En outre, certains modèles à l’instar du compacteur à plaque vibrante peuvent atteindre des lieux périlleux. D’autre part, les chantiers présentent divers types de charge à transporter. Dans ce but, plusieurs tombereaux peuvent être déployés sur le terrain.